L'avenir du "Made in France" dans le monde de l'art et de l'artisanat au niveau du e-Commerce

Posted by Nihed Chemek on

Gage de qualité, consommation écoresponsable, dynamisation de l’économie locale, … Le Made in France a les arguments pour convaincre ! Reflet d’une société de plus en plus concernée par l’économie de proximité et les impératifs écologiques, Internet n’est pas en reste pour mettre en valeur les créateurs français.

Bel exemple de ce soutien, le site www.artyzanal.com se positionne fièrement sur la toile aux côtés d’artisans et de designers français. Le créateur français Florent Blanchard a ainsi pu bénéficier de l’aide du site e-commerce lors de la campagne de financement de son projet de créations d’un luminaire en bois DOD (objet en bois massif, ludique et écoresponsable). Avec le développement du financement participatif, le digital permet désormais aux entreprises made in France de profiter d’une nouvelle manière de se financer.

Excellent outil pédagogique pour valoriser la qualité des produits made in France et pour expliquer le savoir-faire et les valeurs des créateurs français, le web remet à la mode des tendances marketing propres au monde de l’artisanat : articles uniques, éditions limitées, préservation de méthodes de fabrication artisanale, … En se promenant sur la toile, le shopping made in France devient un jeu d’enfant tant le monde de l’art et de l’artisanat français s’est bien implanté dans le monde du e-commerce.

 

 

 

Older Post

RSS

0 comments

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published